À propos

Le Réseau Beijing+25 est un réseau de base regroupant plus de 70 organisations féministes et en quête d’égalité qui travaillent au niveau national sur les droits des femmes et l’égalité des genres au Canada. Les organisations du Réseau s’engagent à surveiller la mise en œuvre de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing au Canada.


Au cours des 25 années qui se sont écoulées depuis l’adoption du Programme d’action de Beijing, les organisations de la société civile ont utilisé ce cadre pour plaider en faveur de progrès en matière de droits des femmes et des filles. Tous les cinq ans depuis 1995, une évaluation des progrès réalisés dans le cadre du Programme d’action de Beijing a été effectué. La société civile s’est, par ailleurs, organisée de manière informelle au sein de réseaux afin de contribuer à l’élaboration de rapports parallèles à soumettre aux Nations Unies.

En 2019, la société civile s’est à nouveau réunie, cette fois sous le nom de Réseau canadien Beijing+25, puisque nous travaillions ensemble à l’approche de l’examen bilan des 25 ans.

La revue des 25 ans de la Déclaration et du Programme d’action de Beijing était supposée avoir lieu au printemps et à l’été 2020 mais a été reportée au printemps et à l’été 2021 en raison de la pandémie de COVID-19.

Les organisations du Réseau Beijing+25