Ressources

Coalition d’action 1: Violence fondée sur le genre

Auteur(s) :
Association nationale des centres d'amitié (Gaelle Mushyirahamwe), Congrès du travail du Canada (Sarah Hedges-Chou), Conseil des Canadiens avec déficiences (Jewelles Smith), Ending Violence Association of Canada (Valérie Auger-Voyer), Fédération canadienne des femmes diplômées des universités (Charlotte Akin), Fondation canadienne des femmes (Karen Campbell), l’Association nationale Femmes et Droit (Tiffany Butler), Les Femmes Michif Otipemisiwak / Women of the Métis Nation (Tamsin Fitzgerald), et South Asian Legal Clinic of Ontario (Silmy Abdullah).

Cette fiche d’information Coalition d’action 1: Violence fondée sur le genre, s’appuie sur l’expertise des activistes des principales organisations de la société civile qui œuvrent à éradiquer toutes les formes de violence fondée sur le genre (VFS) au Canada.

Cette fiche d’information a été créée par un groupe de travail du Réseau Beijing+25 entre mars 2021 et octobre 2021. Elle est basée sur les actions développées lors du Forum Génération Égalité 2021 de l’ONU et met en évidence les actions clés à réaliser dans le contexte canadien.

Voir toutes les ressources